+(977) 9851048968 info@nepalayak.com

La Vallée de Kathmandu

La Vallée de Kathmandu regorge de petits coins propices au trekking. Plus besoin de prendre un avion ou de rouler pendant des heures, de nombreuses destinations sont possibles tout autour de la capitale pour découvrir des endroits fabuleux, avec vue sur l’Himalaya.

Ces itinéraires de moins d’une semaine sont idéaux si vous n’avez que quelques jours à passer au Népal et souhaitez vivre une première expérience de trek. Du nord au sud, de l’est à l’ouest de Kathmandu, NepalaYak vous montre le chemin.

 

De Shivapuri à Nagarkot

Ce trek se déroule au nord / nord-est de Kathmandu. Vous démarrez le circuit dans le Parc National de Shivapuri jusqu’à rejoindre Chisapani et son panorama sur le Ganesh Himal et le Langtang. Puis vos pas vous mènent vers les seules plantations de thé de la vallée à Bhotechaur, et Nagarkot, une station d’altitude reconnue pour ses vues sur l’Himalaya. Enfin, vous terminez votre aventure à Changunarayan, plus vieux temple hindouiste du Népal, classé à l’UNESCO.

Durée : 5 jours / 4 nuits

Itinéraire : Budhanilkhanta – Nagi Gompa – Mulkharka – Chisapani – Jhule – Nagarkot – Changunarayan

Namo Buddha – Panauti – Lakuri Bhanjyang

Après un transfert à l’est de Kathmandu jusqu’à Dhulikhel, votre aventure démarre en direction du monastère bouddhiste de Namo Buddha avant de rejoindre la cité hindouiste de Panauti. Un cours transfert vous mène à Suryabinayak d’où vous vous élevez sur une ligne de crête vers Lakuri Bhanjyang pour redescendre vers Godavari et son jardin botanique.

Durée : 4 jours / 3 nuits

Itinéraire : Dhulikhel – Namo Buddha – Balthali – Panauti – Godavari – Lakuri Bhanjyang – Suryabinayak

Champa Devi – Lac Indra Sarobar – Daman

Se déroulant au sud-ouest de Kathmandu, ce circuit démarre avec le télécabine de Chandragiri. Une fois au sommet, vous marchez vers Champa Devi et l’Himalaya au loin avant d’atteindre le monastère de Pharping. Vous découvrirez ensuite les villages traditionnels de Phakhel et Purandi, puis rejoindrez le Lac artificiel d’Indra Sarobar, également appelé Réservoir de Kulekhani. Un détour par Markhu et Chitlang pour finalement rejoindre Daman, sur le Trek des Orchidées.

Durée : 6 jours / 5 nuits

Itinéraire : Chandragiri – Champa Devi – Pharping – Phakhel – Markhu – Chitlang – Daman

Ecrivez-nous