+(977) 9851048968 info@nepalayak.com

Vous êtes nombreux à nous demander quelles compagnies aériennes utilisées pour rejoindre le Népal depuis l’Europe, et la France plus particulièrement.

Il n’existe malheureusement aujourd’hui aucun vol direct entre l’Europe et le Népal. Une escale au minimum est nécessaire pour rejoindre l’Himalaya.

mountain-flight

Les compagnies aériennes sont multiples :

Ce sont les pays du Golfe qui offrent le plus de possibilités avec Etihad Airways (escale à Abu Dhabi), Qatar Airways (par Doha), Emirates Airlines (par Dubaï) et Oman Air (par Mascate).
Turkish Airline (la compagnie nationale turque) offre également une option intéressante via Istambul.
Si vous volez par l’Inde, Air India (compagnie nationale indienne) vous offrira plusieurs possibilités par Delhi à des prix souvent très intéressants.
Enfin, certaines compagnies aériennes chinoises offrent également des vols entre l’Europe et le Népal avec une escale  en Chine, mais les escales proposées sont parfois terriblement longues. Si vous êtes prêts à faire cette concession, sachez que les prix sont souvent très bon marché.

Toutes ces compagnies offrent des vols au départ de toutes les capitales européennes à des prix plus ou moins abordables (selon la période où vous les acheter).

nepal airlines

Nos préférées :

Sans hésiter, on vous conseillera Turkish Airline pour la diversité des points de départ / arrivée proposés. Rien qu’en France, Turkish vole certes vers Paris, mais aussi Lyon, Marseille, Strasbourg, Toulouse, Nice, Bordeaux et pour les frontaliers : Barcelone, Genève, Bâle, Luxembourg et Bruxelles. Il n’est donc plus forcément obligatoire de passer par la capitale et de charrier les valises dans le train. La durée des escales est bien sûr à vérifier. Et la nourriture servie à bord est très bonne. Pour autant le prix est parfois un peu plus élevé du fait de la proximité.

Par le Golfe, Oman Air est une compagnie de confiance avec une escale courte et un prix intéressant. Malheureusement il y a peu de fréquence de vols quotidiens depuis l’Europe ce qui limite les possibilités pour rejoindre le Népal.

Qatar Airways est aussi une bonne compagnie au départ des  grandes capitales européennes et au départ de Lyon dès le mois de juin 2020.

Tout comme Qatar Airways, Emirates Airline vole depuis les capitales européennes, mais aussi depuis Lyon. A savoir que le vol entre Dubaï et Kathmandu est effectué par Fly Dubaï, la compagnie lowcost d’Emirates, les repas à bord sont payants.

 

Pour les plus courageux, l’ancienne route hippie démarre d’Europe pour rejoindre Kathmandu via Istambul, Teheran, Kaboul, Lahore et Delhi. Près de 7000kms… à condition de disposer d’un peu de temps !

 

Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix. A bientôt !