+(977) 9851048968 info@nepalayak.com

La Vallée de Kathmandu

 

La Vallée de Kathmandu regorge de petits coins propices au trekking. Plus besoin de prendre un avion ou de rouler pendant des heures, de nombreuses destinations sont possibles tout autour de la capitale pour découvrir des endroits fabuleux, avec vue sur l’Himalaya.

Ces itinéraires de moins d’une semaine sont idéaux si vous n’avez que quelques jours à passer au Népal et souhaitez vivre une première expérience de trek. Du nord au sud, de l’est à l’ouest de Kathmandu, NepalaYak vous montre le chemin.

 

A travers le Parc National de Shivapuri

Ce trek se déroule principalement dans le Parc National de Shivapuri qui couvre la partie nord de la Vallée de Kathmandu. En route, plusieurs points de vue vous offrent un véritable spectacle sur les massifs du Ganesh Himal et du Langtang. Enfin, vous terminez votre aventure à Changunarayan, plus vieux temple hindouiste du Népal, classé à l’UNESCO. Ce parcours au pied de l’Himalaya est facile, idéal pour les familles et réalisable toute l’année, loin des hordes de touristes.

Durée : 6 jours / 5 nuits

Itinéraire : Kakani – Dandagaon – Mulkharka – Jhule – Nagarkot – Changunarayan

Dans la campagne népalaise

Après un transfert à l’est de Kathmandu jusqu’à Dhulikhel et son impressionnant panorama himalayen, votre aventure démarre en direction du monastère bouddhiste de Namo Buddha installé au sommet d’une colline. Puis vous rejoignez le merveilleux village de Balthali dans lequel les habitants vivent principalement de l’agriculture. Ce petit trek est une immersion parfaite dans la campagne népalaise.

Durée : 3 jours / 2 nuits

Itinéraire : Dhulikhel – Namo Buddha – Balthali – Khopasi

Daman – Lac de Kulekhani – Chandragiri

Se déroulant au sud-ouest de Kathmandu, ce circuit démarre depuis la station d’altitude de Daman pour rejoindre à travers la campagne le réservoir artificiel de Kulekhani. Le trekking se poursuit par le beau village de Chitlang et sa fabrique de fromage de chèvre avant de rejoindre le sommet de Chandragiri et son panorama sur l’Himalaya au nord. Une magnifique aventure pour petits et grands.

Durée : 3 jours / 2 nuits

Itinéraire : Daman – Kulekhani – Chitlang – Chandragiri

Ecrivez-nous

2 + 9 =