+(977) 9851048968 info@nepalayak.com

La saison touristique du Népal approche. Vous êtes nombreux à nous demander comment obtenir le visa népalais. voilà qui devrait vous aider… 

A L’ETRANGER :

 

Vous devez vous rapprocher du consulat népalais le plus proche de votre lieu de résidence pour connaître les formalités à remplir.

Voici un lien vers les ambassades népalaises dans le monde entier : https://www.embassypages.com/nepal.

AU NEPAL :

 

Vous pouvez obtenir le visa à votre arrivée au Népal. Aucun prérequis n’est exigé, personne ne sera refoulé. A votre arrivée, vous rejoignez le Hall des Visas.

Hall des Visas aéroport de Kathmandu

© Manish Paudel

 

Ici des bornes informatiques sont à votre disposition pour faire une demande en ligne. Munissez-vous d’une photo d’identité à scanner sur la borne. Vous imprimez ensuite un récépissé qui vous sera demandé à l’étape suivante.

reçu de visa népal

 Cette étape peut être anticipée avant votre voyage en remplissant cette demande chez vous via ce site https://nepaliport.immigration.gov.np/online. Ici on vous demandera de télécharger votre passeport et une photo d’identité. Puis vous imprimez le formulaire que vous présentez lors de votre arrivée au Népal.

nepal demande visa en ligne

Attention, la demande imprimée chez vous n’est valable que 15 jours, ce n’est donc pas la peine de la remplir trop tôt.

 

Une fois la première étape passée, présentez-vous au second guichet avec votre récépissé imprimé sur la borne ou votre formulaire imprimé chez vous, votre passeport et une photocopie du passeport. Ici il faut payer votre visa en espèces :

  • visa de 15 jours = 30 $
  • visa de 30 jours = 50 $
  • visa de 90 jours = 125 $

Il y a un distributeur d’argent dans le hall qui délivre des roupies népalaises, mais il est souvent en panne. Pour cette raison, nous vous conseillons grandement de venir avec de l’argent sur vous.
Vous pouvez régler le visa en euro, en dollars, en livres sterling… L’agent du guichet vous annoncera le taux de change du jour. La monnaie sera rendue en dollars ou en roupies népalaises.
On vous remet alors un reçu pour paiement.

 

Puis vous rejoignez le troisième guichet où sera finalement délivré le visa par un agent de l’immigration népalaise.

visa touriste népal

APRES LE VISA :

Les bagages sont dans la salle en dessous.

Si par hasard une valise venait à manquer, il faudra vous rapprocher d’un agent du service des réclamations afin de remplir un formulaire sur lequel vous devez impérativement mentionner un numéro de téléphone pour être joint. Vous pouvez préciser notre téléphone (mentionnés sur notre page contact).

 

BON A SAVOIR :

Les enfants de moins de 10 ans bénéficient d’un visa gratuit. Mais il faut quand même faire la demande.

Il est possible de prolonger son tourist visa une fois au Népal dans la limite de 150 jours maximum par année calendaire (du 1er janvier au 31 décembre). Pour cela, il faut vous rendre au département de l’immigration pour en faire la demande, avant l’expiration de votre visa.

 

BON VOYAGE AU NEPAL !!