Nos Parcours Culturels

Nos Destinations au Népal

 

Stop aux idées reçues ! Le Népal ce n’est pas seulement des hautes montagnes et des trekkings !

Le Népal c’est aussi des traditions, des légendes, des religions, un peuple et son histoire. C’est ce que nous vous proposons de découvrir à travers nos différents parcours culturels. Suivez le guide !…

La Petite Vallée de Kathmandu

La Vallée de Kathmandu regroupe à elle seule sept sites classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO répartis sur 600kms². C’est la seule région au monde a disposé d’autant de richesses culturelles sur une si petite surface. Ce programme de 3 jours / 2 nuits vous propose d’en découvrir six sur sept. Bienvenue à Kathmandu, capitale du Népal !

Durée : 3 jours / 2 nuits

Itinéraire : Bhaktapur – Patan – Kathmandu

La Grande Vallée de Kathmandu

La vallée de Kathmandu regorgent de lieux uniques à découvrir. Ce programme de cinq jours est idéal pour vous promener de temples en monastères, de sentiers en villages. Il vous dévoilera quelques unes des plus belles richesses de la grande vallée de Kathmandu.

Durée : 5 jours / 4 nuits

Itinéraire : Kathmandu – Namo Buddha – Dhulikhel – Nagarkot – Changunarayan – Bhaktapur – Patan – Kathmandu

Le Népal en un Coup d’Oeil

Ce programme du Népal en un coup d’œil vous permet d’avoir un bel aperçu de ce qu’il est possible de faire au Népal : des visites, du rafting, du trekking et un safari animal pour finir. Ce circuit de 11 jours est idéal pour faire un tour d’ensemble bien complet du pays. Il comblera vos vacances dans l’Himalaya et ravira tout le monde, de 7 à 77 ans.

Durée : 11 jours / 10 nuits

Itinéraire : Bhaktapur – Patan – Kathmandu – Trishuli River – Pokhara – Trekking Ghandruk – Pokhara – Chitwan – Kathmandu

Parbat, Himalaya et Terai

Parbat est le nom donné aux collines du Népal, Himalaya celui des montagnes qui le dominent et quant au Terai, il s’agit des plaines du sud du pays. Ce programme de 17 jours vous emmènent à travers ces trois décors à la rencontre des ethnies peuplant ces régions, leurs traditions, leurs quotidiens et leurs modes de vie. Un séjour unique au Népal.

Durée : 15 jours / 14 nuits

Itinéraire : Kathmandu – Namo Buddha – Dhulikhel – Nagarkot – Changunarayan – Bhaktapur – Patan – Kathmandu – Nuwakot – Manakamana – Bandipur – Pokhara – Dhampus Trekking – Pokhara – Tansen – Lumbini – Chitwan – Daman – Kathmandu

Entre Bouddhisme et Hindouisme

Passionné de traditions et de religions, ce programme entre bouddhisme et hindouisme est conçu pour vous. Le circuit vous emmène découvrir les plus beaux sites religieux et culturels du Népal, chargés de mythes, de légendes et d’histoire. Découvrez les coutumes népalaises au contact de la population et observez les habitants dans leur quotidien. Un voyage des plus enrichissant.

Durée : 10 jours / 9 nuits

Itinéraire : Kathmandu – Namo Buddha – Dhulikhel – Nagarkot – Changunarayan – Bhaktapur – Patan – Manakamana – Pokhara – Tansen – Lumbini – Kathmandu

A l’Est du Népal

Après avoir découvert les principaux sites de la Vallée de Kathmandu, ce récent programme vous emmène à l’est du pays découvrir des régions désertées par les touristes mais riches de culture et de nature. Découvrez la ville frontière de Janakpur, terminus du seul et unique chemin de fer du Népal, la réserve de Koshi Tappu peuplée d’oiseaux migrateurs, les plantations de thé d’Ilam. NepalaYak vous emmène à l’écart des sentiers battus.

Durée : 11 jours / 10 nuits

Itinéraire : Kathmandu – Patan – Nagarkot – Changunarayan – Bhaktapur – Namo Buddha – Dhulikhel – Janakpur – Koshi Tappu – Ilam – Kathmandu

Parcours culturel au Bhoutan avec NepalaYak

Nos Destinations au Bhoutan

 

Découvrez le Bhoutan, dernier royaume himalayen, au cours de l’un de nos parcours culturels. Ici l’indice de développement national se calcule grâce au Bonheur National Brut de ses 750 000 habitants.

Vous côtoierez une terre riche de culture bouddhiste et de traditions ancestrales, vous visiterez les Dzongs, ces impressionnantes forteresses où cohabitent vie politique et vie religieuse. Enfin vous rencontrerez un peuple souriant et passionnant.

Découverte de Druk Yul

Dernier Royaume Himalayen, le Bhoutan est un petit pays enclavé entre la Chine au Nord et l’Inde au sud. Surnommé Druk Yul, « Terre du Dragon Tonnerre », ce pays est riche d’une importante culture bouddhiste que se partagent ses 750 000 habitants. Partez à la découverte de Druk Yul à travers la capitale Thimphu, le Dzong de Punakha et le Monastère Taktsang de Paro.

Durée : 6 jours / 7 nuits

Itinéraire : Thimphu – Punakha – Paro – Taktsang

A travers les Vallées du Bhoutan

Bienvenue au pays du Bonheur National Brut. Parcourez les grandes vallées du Bhoutan de villes en villages, de Dzongs en monastères à la rencontre des Bhoutanais, ce peuple souriant qui cultive le bonheur et bien d’autres choses. Ce programme de neuf jours vous plongera dans la culture bouddhiste et les traditions bouthanaises. Embarquez pour un circuit fabuleux !

Durée : 9 jours / 8 nuits

Itinéraire : Thimphu – Punakha – Trongsa – Bumthang – Gangtey – Wangdue Phodrang – Paro – Taktsang

Route vers le dernier Shangri-la de l’Himalaya

Ce circuit de treize jours vous plonge dans le dernier Shangri-la de l’Himalaya, au Bhoutan, petit morceau de terre installé dans la montagne. Découvrez les trésors peuplant ce dernier royaume himalayen d’ouest en est. Traversez de nombreux cols d’altitude plongeant vers de majestueuses vallées. Découvrez les fameux Dzongs du Bhoutan, les maisons traditionnelles, les monastères bouddhistes disséminés partout dans le pays et les 750 000 habitants peuplant cette terre de traditions.

Durée : 13 jours / 12 nuits

Itinéraire : Thimphu – Punakha – Trongsa – Bumthang – Mongar – Lhuntse – Trashigang – Trashi Yangtse – Bumthang – Gangtey – Wangdue Phodrang – Paro – Taktsang

Parcours culturel au Tibet avec NepalaYak

Nos Destinations au Tibet

Envolez-vous vers le Tibet pour y découvrir ses paysages grandioses, son immense plateau, ses nombreux monastères, des cités traditionnelles et son peuple si attachant.

Perchés à plus de 3000 mètres d’altitude, NepalaYak vous propose plusieurs parcours culturels au départ de Kathmandu pour découvrir les fantastiques trésors dont regorge cette région de l’Himalaya.

Immersion au Tibet

Avec cette immersion au Tibet, NepalaYak vous propose de réaliser votre rêve de poser, un jour, un pied sur l’immense plateau tibétain, au cœur de l’Himalaya. Ce circuit de neuf jours vous propulse à plus de 3000 mètres d’altitude à la rencontre du peuple tibétain, de ses coutumes et de ses traditions, à la découverte de cités tibétaines telles que Shigatse, Gyantse et bien évidemment Lhassa. Un fantastique séjour au départ de Kathmandu.

Durée : 9 jours / 8 nuits

Itinéraire : Kathmandu – Lhassa – Gyantse – Shigatse – Xegar – Rongbuk – Camp de Base de l’Everest – Zhangmu – Kathmandu

Tibet : De Lhassa au Mont Kailash

Le Tibet est une terre sacrée et regorge de lieux dédiés à la religion. Ce circuit de douze jours vous emmène découvrir certains de ces endroits saints tels que le Temple du Jokhang, le Monastère de Tashilhunpo, le Lac Manasarovar et enfin le pèlerinage du Mont Kailash. Ce mini-trek vous emmène faire le tour de cette montagne sacrée pour les Bouddhistes, les Hindouistes et les Böns, au cours de trois jours de kora.

Durée : 12 jours / 11 nuits

Itinéraire : Kathmandu – Lhassa – Gyantse – Shigatse – Saga – Lac Manasarovar – Mont Kailash – New Dongba – Zhangmu – Kathmandu

En Trekking au Tibet

Une façon originale de parcourir le Tibet est à pieds. NepalaYak vous propose un trekking au Tibet pour accéder à des zones plus reculées et partir découvrir les trésors cachés de cette région de l’Himalaya. Votre voyage continue avec quelques jours de visite à travers le plateau tibétain : Lhassa, Shigatse, jusqu’au Camp de Base de l’Everest avant de faire route retour vers Kathmandu, au Népal.

Durée : 14 jours / 13 nuits

Itinéraire : Kathmandu – Lhassa – Ganden – Samye – Tsedang – Gyantse – Shigatse – Xegar – Rongbuk – Camp de Base de l’Everest – Zhangmu – Kathmandu

Contactez-nous